Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2010 5 16 /07 /juillet /2010 21:16

Il est 20h50, j'ai mis Kate au lit mais elle a du mal à s'endormir. Depuis 13h30, je suis seule avec elle. Kristin est passée en coup de vent pour dire bonjour à sa fille (elle était à l'étage) et pour voir le trou à la place de la dent. Kate a perdu sa dent !!! A l'école sûrement. Je l'ai un peu embêtée pour prendre en photo son joli sourire à trou, en fait ça l'amusait. Pour une enfant autiste, je la trouve incroyablement communicative. On était très complice ce soir. Elle voulait que je reste à côté d'elle. Pendant que je la bombardais de photos, elle me lançait des petits regards en souriant et en rigolant. Par moment, je ne sais pourquoi, je voyais ma petite cousine Olivia !! Ces moments là vont me manquer. You make me happy, j'ai dit à Kate.

 

Je finis par te croire, Milie. Dans cette maison, Kate est la seule personne sociable ; avec son papa, quand je le croise. Ma relation avec la maman s'est cassée depuis la "grosse discussion". J'ai été gentille dans mon blog, je n'ai pas raconté le pétage de plomb de Kristin (l'assiette balancée, la montée de décibels ponctuée de FUCKING, pour me dire de dégager). Je lui pardonnais. Mais ça reste dans ma tête, car elle n'a pas retrouvé son comportement normal, depuis. On ne se parle plus beaucoup, car on ne se voit plus beaucoup. Je ne me souviens plus d'ailleurs du dernier repas pris "en famille". Je ne sais pas quand et où mangent les gens ici. Je crois qu'ils évitent l'ambiance électrique imputée à ma présence. Je leur ai fait trop de mal.

 

Mais ils oublient que moi aussi je suis affectée par toute cette histoire. Je mets en jeu tout ce que j'ai mis dans cette année au pair, pour cette famille qui va à la dérive. Je commence à réfréner mon empathie quand je vois Kristin se jouer de moi. Vous savez qu'elle m'a mentie dimanche dernier ? Je lui avais demandé l'autorisation pour mettre des photos de moi avec les enfants sur mon profil de Great Aupair. Elle m'avait dit yes vendredi, et dimanche, elle avait changé d'avis "après en avoir parlé avec David". Lundi, j'ai demandé à David pourquoi ça le dérangeait, sachant que pour accéder aux photos, il faut débourser 60 dollars pour être membership, et que de toute façon, Kristin allait sûrement mettre des photos elle aussi. Réponse de David : il n'était au courant de rien. Après quoi, Kristin a finalement dit oui pour une photo de moi avec Kate. Vous voulez savoir le plus ironique ? Elle a payé le premium showcase  sur Great Aupair pour avoir son profil en première page ; et qui voit-on ? Kate et Lindsay en maillot de bain !!!

 

Sinon, elle m'épargne Lindsay. Heureusement, après les rumeurs qu'elle répand. Lindsay a passé toute la semaine avec ses grands-parents et son oncle. J'avais cru comprendre qu'elle revenait jeudi. Bah non, c'est samedi. J'aurais dû passer toute la journée de samedi avec elle, mais Kristin a changé mon emploi du temps, je suis OFF demain. Et je ne vais pas m'en plaindre. Parce que ça aurait été très dur d'être gentille et souriante, alors que sa mère répand que je rejette sa fille. Je ne l'invente pas, elle me l'a même écrit dans un mail (après que je la remerciais de son petit présent) : I apologize if I have been short with you. I think the combination of Michelle's move, the loss of Kate's therapy hours, and your rejection of Lindsay just made me very sad and angry. Je pense qu'elle l'a dit à l'agence aussi, étant donné les inquiétudes dont m'a fait part la maman de Virginie (l'état) au téléphone hier, quant à ma capacité à gérer des enfants plus âgés. Ca ne m'étonnerait plus de Kristin ; je l'ai déjà entendu dire à la thérapeute de Kate que j'avais décidé de partir. Moi, je croyais qu'on l'avait pris ensemble cette décision.. Vraiment, ils devraient mettre des caméras dans cette maison. C'est tout comme ça depuis une semaine. Je pourrais en faire un catalogue. Elle me provoque par derrière et garde le sourire par devant.

 

On est vendredi. Mon rematch a une semaine. Je suis à la moitié du temps officiel. Je me prépare psychologiquement à partir. J'ai acheté ma deuxième valise mercredi (noire, à pois blancs et à noeuds roses... tout moi !!!). J'ai dit au revoir à la prof et à mes copines de la piscine ce matin, au cas où je ne les reverrai pas. En principe, le billet d'avion nous attend à nos frais après 15 jours de rematch. Je dois remercier Kristin de me garder au-delà, en attendant qu'elle trouve quelqu'un. Grâce à son premium showcase, elle a dépassé les 60 contacts intéressés. Moi je n'en ai eus que 8. Je stresse. Mais j'ai peut-être le bon..

commentaires

B
<br /> <br /> Je ne me sens pas seule avec vos messages ! Tout le monde devrait avoir son blog, pour remonter les pentes difficiles. Merci pour tous vos petits mots, ils me donnent la force de m'accrocher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Isabele,<br /> <br /> <br /> Ne baisse pas les bras !!!! tu as fais preuve de beaucoup de courage jusquà maintenant....je pense à toi et je t'embrasse<br /> <br /> <br /> Chantal<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Les gens blessés sont mauvais, tout comme le plus petit animal devient agressif.. Ce n'est pas de ta faute. C'est comme ça. Mais je te l'accorde, c'est 'achement douloureux (verra qui voudra le<br /> jeu de mots..).. Courage ! Le renouveau n'est plus très loin !!!!<br /> <br /> <br /> bisous soeurette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je te sens lasse et fatiguée.....Heureusement Kate est là pour te redonner le sourire....tu es très courageuse , j'espère de tout coeur que tu vas la trouver rapidement cette nouvelle famille .<br /> On est tous avec toi. Courage ma grande !!Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre