Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 20:50

J'ai dépassé la moitié du temps officiel d'un rematch. Ca commence à bouger, côté familles. A ce jour, j'ai trois pistes sérieuses.

 

 

1) la famille de Virginie : deux filles de 10 et 14 ans

 

La maman est Japonaise. Elle a vu mon profil sur Great Aupair, et m'a trouvée sur GoAupair (vous pouvez me voir, je suis en ligne ). C'est la piste la plus sérieuse jusqu'à maintenant car la famille est déjà inscrite à GoAupair. On s'est parlé au téléphone et échangé des mails. Son mari aurait appelé Kristin mais je n'ai eu aucun écho.


+ : le gros du job consiste à faire le taxi et la cuisine

+ : Lundi au Vendredi 14h30 - 20h, week-end OFF !!!

+ : je peux parler en anglais avec les filles (et espérer progresser)

+ : j'échappe probablement à la culture américaine de l'enfant roi

- : c'est à la campagne (mais à 30 minutes de Washington DC), ma chambre est au sous-sol, il y a des araignées et des criquets.

 

 

2) une famille en banlieue de Seattle : une petite fille de 3 ans

 

Le premier contact par l'agence !!! J'ai reçu un mail tout juste hier soir.

Emploi du temps : Lundi au Vendredi 7h30 - 17h00 (j'en déduis que j'ai mes week-end OFF).

 

+ : un seul enfant

+ : pas la campagne

+ : un jeune couple (27 et 30 ans), peut me faire rencontrer des jeunes

+ : 2 chats

- : 1 énorme chien

- : je partage la salle de bain avec la petite

- : personnalité des parents aux antipodes de la mienne (we aren't a very quiet family! We are loud and laugh a lot, ils aiment le camping)

+/- : ils se décrivent cool et faciles à vivre (si c'est pour me laisser la chambre en chantier mes jours OFF, laisser trainer les chaussettes sales dans le salon, et me donner mes horaires la veille à 23h, je préfère des parents autoritaires et maniaques).

 

 

3) la  famille de Californie, à cheval entre Sunnyvale (1 heure de San Francisco) et Seattle : un petit boy de 3 ans.

 

Je n'avais pas eu de nouvelles depuis plusieurs jours. La maman m'a recontactée hier. Ils sont Allemands et doutent de pouvoir s'inscrire dans une agence à cause de leur statut d'immigrants. Ils vont se renseigner. Ils vivent actuellement à Seattle ; la maman est sur le point de commencer un nouveau travail dans la Silicon Valley (près de San Francisco).

 

+ : un petit boy de 3 ans, mon rêve !!

+ : 2 villes attractives

+ : j'échappe à la culture américaine de l'enfant roi

- : je n'ai pas envie de me taper des heures d'avion tous les week-end, c'est signer la fin de tout espoir de vie sociale.


Voilà où j'en suis. Je me montre motivée pour chacune des familles. La première me tentait bien, mais elle a perdu un argument de choc : ma copine au pair Axelle, qui aurait été à 30 minutes en voiture, est sur le point de rematcher (elle aussi ).

  

commentaires

M
<br /> <br /> Perso, je suis partagée. Egalité ! (lol.. re_match.. égalité.. bon ok c'est nul comme blague, c'est où la sortie ?!!)<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, j'y réfléchis et je te dis, mais je crains de ne pas avoir la réponse magique.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vote pour la campagne, le calme, le Japon et les petits animaux: je te souhaite la 1ère famille... Plus (+) de contraintes dans les deux autres, et la deuxième est trop<br /> bruyante!<br /> <br /> <br /> PS: je viens de comprendre "rematch"; au début, premier sens: "2nd match" (c'est du sport, à gagner); enfin, 2nd sens, sûrement le bon: "re-match" (de "to match": correspondre, matcher).<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre