Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 21:13

J'avais promis un billet sur la nouvelle au pair. Le voici.

 

Elle s'appelle Ramona, elle vient de Roumanie. Elle parle très bien anglais, et maîtrise encore mieux le français (elle enseigne aux petits). Elle a 26 ans tout comme moi, elle a la même taille que moi, juste un peu plus maigre. On dit tout ça dans le dossier de candidature ! C'est vrai, c'est même marqué sur le permis de conduire de West Virginia. Aucun tabou ici.

 

Je l'ai appréciée dès le début, parce qu'elle n'est pas française ! Je resterai Isabelle, la French girl de Charleston, et elle sera Ramona. Depuis qu'on a échangé des emails, j'ai développé une confiance. Je m'étonne même d'être contente pour John, Holly et les enfants. Je crois que toutes les deux, on se ressemble. D'ici quelques semaines, elle va prendre ma vie. Elle sera assise au même endroit, racontant les exploits de Jack et de Brooks, elle dormira dans le même lit, dans les mêmes draps, ma chambre sera sienne. Mon quotidien sera sien. Ca fait bizarre. Elle aura mon téléphone aussi, avec mes contacts que je vais laisser, en la mettant en garde de ne pas répondre à certains ! Elle arrivera en octobre.

 

Je dois accepter, maintenant, de passer le relais.

commentaires

F
<br /> <br /> Mais non, tu confonds tout! ;-)<br /> Elle va pas prendre ta vie (que tu ne vas pas perdre): elle va prendre la place que tu occupais, et toi tu vas t'en chercher/construire une autre -- (forte) nuance... La nouvelle O'Pair va<br /> interpréter un morceau similmaire, mais pas identique (un an plus tard pour toute la famille, et tu seras déjà passé par là) , et elle va l'interpréter à sa manière, fort différente de<br /> la tienne. Et toi, tu as de nouveau une belle page blanche qui s'offre à toi, et regarde comment tu as déjà rempli la précédente! La roue tourne mais jamaisne s'arrête. (Et ces sortes de<br /> banalités très vraies au fond)<br /> <br /> <br /> Je te laisse, tu as des valises qui t'attendent ;-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre